Articles

Captures…

Capture-chloe laffite-2 IMG_19961-2 IMG_19971-2Le 21/05/2018

« Toutes les photographies présentes sur ce site sont protégées par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique et par le Code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992. Photographies NON LIBRES DE DROITS – Utilisation interdite sans accord écrit et préalable de l’auteur Sandrine Philippe Branquart. »

Les copies d’écran diffusées illicitement sur le web sont inclues dans cette Loi : Le résultat est déplorable dans la qualité des photos et porte atteinte à mon travail. Toutes les photos de concours présentes à ce jour dans mes galeries sont donc retirées du site Photodine64.book.fr : Désolée pour les personnes qui ont joué le jeu mais je ne connais personne qui travaille gratuitement – Car il s’agit bien d’un travail : Produire ces images demande un investissement financier et une disponibilité importante.

Je suis persuadée que les personnes agissant de cette façon ne pense pas à mal et ne se rendent pas compte que derrière ces images se cachent des heures de travail, sur place et en post-production : remplir les galeries, répondre aux messages, investir dans du matériel performant – appareil photo et imprimante de qualité… Le tout pour un tarif abordable. J’ai réalisé grâce à vous cavaliers de bien belles photos mais la raison me rappelle à la réalité : Mon travail n’est pas un « hobby » et je dois pouvoir en vivre.

L’industrie de la musique a réussi à évoluer : Tout le monde sait qu’il est illégal de télécharger des titres et de les diffuser sans avoir acquis une licence – Et bien, pour les photos, c’est exactement la même chose sauf que les photographes ne communiquent pas assez pour le faire savoir. Bon nombre d’entre eux ont déserté les terrains de concours lassés de se faire piller leur travail – Ils sont remplacés par des « amateurs » qui vous proposent des photos grises à la qualité douteuse mais, il est vrai gratuites… Et, si on y réfléchit un peu, aller « piquer » l’aperçu d’une photo sur une galerie et la diffuser sur sa page Facebook ou son Instagram avec le gros copyright bien visible au centre de l’image, c’est pas franchement glorieux…

Je réfléchis actuellement à une solution me permettant de continuer à travailler sur les concours et à vous fournir un travail de qualité en rentabilisant un tant soit peu mon activité.

Bien à vous.

SPB.

DROIT D’AUTEUR – COPYRIGHT : Dorénavant les galeries « Événementiel » seront protégées par mot de passe et personnalisées. Avec la fourniture de ce mot de passe vous vous engagez à respecter la loi sur le droit d’auteur interdisant toute copie, reproduction, utilisation, modification ou diffusion du contenu des galeries, y compris sur Internet, sans mon autorisation écrite et préalable. Le non respect de ces interdictions est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale de tout contrevenant.

L’action en contrefaçon : le recours contre la violation des droits d’Auteur  ICI

CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE www.photodine64.com ICI

 

 

34087008_2201160566565443_7177750560550944768_n